BD

Ecoutez Marvano au micro d’Edmond Morrel

"Grand Prix" : le troisième volet de la trilogie est paru

Artiste humaniste, Marvano interroge autant la science-fiction que l’histoire pour débusquer ce qui fait si souvent et si régulièrement déraper les sociétés humaines vers l’intolérance et la barbarie. (...)

Lire la suite

Ecoutez Audrey Spiry au micro d’Edmond Morrel

Un premier roman graphique aussi réussi qu’original.

Venue de l’animation, Audrey Spiry publie chez Casterman son premier roman graphique. « En silence » réunit pour une journée de canyoning acrobatique une famille, un couple et un animateur sportif.
« (...)

Lire la suite

Ecoutez David Vandermeulen au micro d’Edmond Morrel

"Mary Shelley" un roman graphique décalé et romantique nous raconte la biographie du poète Shelley, de sa femme Mary et de leurs contemporains...

Dans cette biographie décalée, les talents de David Vandermeulen au scénario et de Daniel Casanave au dessin se conjuguent pour raconter (en deux tomes) la biographie de deux figures majeures de la (...)

Lire la suite

Ecoutez Fabien Vehlmann au micro d’Edmond Morrel

"Les Terres basses" : la saga "Seuls" continue avec la parution du tome VII

"Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à (...)

Lire la suite

Ecoutez Yann et Schwartz au micro d’Edmond Morrel

"Gringos locos" : l’épopée américaine de Jijé, Franquin et Morris enfin en librairie

Enfin ! Au terme de péripéties juridiques qui ont abouti à l’insert d’un "Droit de réponse et quelques questions" encarté dans l’album, l’aventure picaresque de Jijé, Morris et Franquin en Amérique nous (...)

Lire la suite

Ecoutez Thierry Robin au micro d’Edmond Morrel

Les Funérailles de Staline : une BD époustouflante

Grâce à l’efficacité du scénario et du découpage, à la force glacée du trait, à la lumière glauque des couleurs, nous sommes littéralement hypnotisés par l’atmosphère de peur, de complot, de méfiance qui (...)

Lire la suite

Ecoutez François Schuiten au micro d’Edmond Morrel

Premier album "en solo" du dessinateur/scénariste Schuiten : "La Douce" de toute beauté !

Comme toujours avec Schuiten, l’émotion prévaut sur l’invention des mondes futuristes qu’il nous donne à voir, l’humain reste la mesure des univers imaginaires.
"La Douce" de François Schuiten aux (...)

Lire la suite