Critiques
-
Théâtre, danse et vidéo au service d’un cri du cœur
Le Sacre et l’Eveil
« Beau comme un opéra » : c’est la rumeur qui a circulé comme une traînée de poudre le soir de la fabuleuse première à la Comédie Claude Volter le 18 (...)
26 avril 2018 , par
-
L’ineffable homme d’Etat
No sport - Churchill
Stéphane Stubbé se prend pour Churchill et cette transfiguration est plutôt réussie ! L’homme d’Etat britannique a été un personnage hors du commun, (...)
23 avril 2018 , par
-
Un Monde sans boussole
Love & Money
Dans "Après la fin" (2005), Dennis Kelly nous fait assister aux affrontements violents entre Mark et Louise, deux rescapés d’une explosion (...)
16 avril 2018 , par
-
Vaudeville sans claquement de porte
Cette pièce s’attache à réinventer un fait divers qui a secoué la magistrature bruxelloise il y a deux ans. Lorsqu’une juge connue et appréciée du (...)
9 avril 2018 , par
-
La danse dans la peau
Piel
« Piel » explore la façon dont le toucher, ou le non toucher, est influencé par les codes sociaux dans un duo intime mêlant poésie et ironie. En (...)
30 mars 2018 , par
-
Du gluten dans Shakespeare
By Heart
On parle avec le coeur au Théâtre des Tanneurs du 28 au 30 mars avec le spectacle By Heart (écrit en 2015) de Tiago Rodrigues . Le metteur en scène (...)
30 mars 2018 , par
-
Modèle à déposer ?
Une famille modèle
La famille est un thème de prédilection d’Ivan Calbérac. Dans "L’Etudiante et monsieur Henri" (2012), une comédie qui a connu un grand succès, il met (...)
26 mars 2018 , par
-
Un pour tous, tous pour un.
Le Contr’un
Sous le jeu de mot se cache une oeuvre majeure de la renaissance européenne : le Discours sur la Servitude Volontaire. Dans ce travail de (...)
26 mars 2018 , par
-
Bien loin des conventions
Dernier lit
L’amour et la mort se disputent le premier rôle de « Dernier lit », magnifique nouvelle d’Hugo Claus écrite en 1998, décrivant la relation homosexuelle (...)
22 mars 2018 , par