Critiques
-
Sur le faîte
Les voies sauvages
Seul comme un alpiniste au milieu du plateau, Cédric Juliens livre avec finesse et profondeur le texte que Régis Duqué a tiré de ses entretiens avec (...)
24 septembre 2018 , par
-
Genre pattes d’eph en folie
Scapin 68
Coup de foudre retentissant pour les pères (Benoit Van Dorselaer et Thierry Janssen), les fils (Mickey Bocar et Julien Besure), les valets (Simon (...)
24 septembre 2018 , par
-
Avalés par l’industrialisation
Et des poussières...
En 2012, Michel Bellier interroge les habitants du Département du Nord de la France et rédige « Et des poussières… », hommage aux mineurs venus de (...)
22 septembre 2018 , par
-
La Compagnie Chaliwaté vous souhaite Bienvenue à bord !
Jet Lag
Les Riches-Claires ont la très bonne idée de reprogrammer « Jetlag », une perle du théâtre de geste qu’il faut absolument aller voir (d’autant que les (...)
17 septembre 2018 , par
-
Genre quête de l’oiseau bleu
Le grand Meaulnes
« Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s’accommoder ensuite de la vie de tout le monde ? » Cheveux longs (...)
17 septembre 2018 , par
-
Une Comédie musicale exaltante et chaleureuse
Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand
En 2014, les comédiens-chanteurs de la Team rocket cie nous entraînaient dans les coulisses du "Cabaret Blanche", à l’aube de la guerre 14. Le succès (...)
17 septembre 2018 , par
-
L’illégalité existe aussi en amour
Dans « Yvan & Else, bank of God », Laurent Plumhans dresse le bilan comptable de notre société sous l’angle de la rupture amoureuse. L’amour (...)
15 septembre 2018 , par
-
« Festen », une famille foutue
Festen
Alain Leempoel adapte à la scène un des films phares du mouvement Dogma95. Il vous convie à un dîner d’anniversaire où tous les amis sont des obligés (...)
10 septembre 2018 , par
-
Tambour battant
Une vie sur mesure
Cédric Chapuis a l’art de partager ses passions avec les spectateurs de ses "seul en scène". Dans "Au-dessus de la mêlée" (2014), ce Toulousain fait (...)
10 septembre 2018 , par