Critiques
-
Mélancholie en sous-sol
Les carnets du sous-sol
Benoît Verhaert s’attaque avec brio à l’étrange nouvelle de Dostoïevski, Les Carnets du Sous-sol, pour incarner aux côtés de Céline Peret un (...)
8 décembre 2018 , par
-
Le récit d’une libération
LEGS "suite"
Le festival Mouvements d’identité propose des récits de femmes qui se démènent avec une filiation pour trouver ou créer une identité, en lien avec (...)
6 décembre 2018 , par
-
Lux Aeterna
Aeterna
La compagnie Opinion Public continue sa recherche autour du temps qu’elle avait entamée avec Obsolescence en 2012 avec un nouveau spectacle, (...)
6 décembre 2018 , par
-
Genre... extraordinaire !
Petrouchka & L’oiseau de feu
« Finalement je n’aime pas la sagesse. Elle imite trop la mort. Je préfère la folie – pas celle que l’on subit, mais celle avec laquelle on danse. » (...)
2 décembre 2018 , par
-
Faire chose de tout bois
La Cosa
Trois ans, c’est la période de gestation de « La Cosa » une performance acrobatique mettant en scène 4 acteurs et quelques 1600 bûches de bois à (...)
1er décembre 2018 , par
-
Moins absurde qu’il n’y paraît
La Salade
Dans la famille du jeune Baptiste Sornin, vivait une personne atteinte d’un handicap physique, mal connu à cette époque. "L’arrivée dans un lieu (...)
28 novembre 2018 , par
-
Genre.... parfait !
Chick, Chloé et Colin. Une guitare électrique...
Chick, Chloé et Colin. Une guitare électrique emmanchée d’un jeune homme de haute stature, le sourire éblouissant adorable d’une jolie fille à la (...)
26 novembre 2018 , par
-
Descente au septième cercle
Les bas-fonds / Nachtasiel
Cela semblerait presque calculé. Alors que le froid hivernal s’abat de plein fouet sur la capitale, Raven Ruëll, accompagné de Tom Dupont à la (...)
24 novembre 2018 , par
-
Cirque : la guitare devient agrès
Les Dodos (Le P’tit Cirk)
« Les Dodos » des acrobates français du P’tit Cirk est un impressionnant spectacle de cirque et de musique, avec la guitare comme fil conducteur. Il (...)
24 novembre 2018 , par